Retour et Remboursement

Vous voulez faire un retour ! Pas de problème.

Vous disposez de 15 jours à compter de l'expédition de votre commande pour demander le retour. Veuillez noter qu'une fois que vous avez effectué la demande de retour en ligne, vous disposez d'un délai maximum de 30 jours pour nous permettre de recevoir physiquement l'envoi. **
Passé ce délai, le retour peut ne pas être accepté.
Veuillez noter que les frais de retour sont à la charge du client, sauf dans le cas de promotions de retour gratuit et que notre entrepôt central est situé en Italie.
*Pays de l'UE : retours prolongés jusqu'au 10/1 pour les commandes passées du 25/11 au 19/12.
*Pays hors UE : retours prolongés jusqu'au 10/1 pour les commandes passées du 1/12 au 19/12.

Voir les Informations sur la livraison

Nous vous informons que les articles retournés dans un état inapproprié, sales, portés ou sans étiquette d'hygiène et/ou de vente ne seront pas remboursés.
Si vous avez reçu un produit incorrect ou endommagé, veuillez contacter notre Service Clientèle
Si le service clientèle n'est pas informé et/ou si le ou les articles sont retournés sans un défaut d'usine confirmé et/ou sans l'étiquette intérieure, nous ne serons pas en mesure de garantir un remboursement/échange.
Aucun échange n'est effectué et il n'est pas possible de retourner en ligne des articles achetés dans un magasin Subdued ou vice versa.
Si vous avez encore des doutes sur les retours, veuillez consulter notre FAQ.

Cliquez sur Demande de retour et suivez les instructions pour procéder au retour en indiquant les raisons de votre choix et en sélectionnant la méthode d’expédition souhaitée.
Si vous choisissez de ne pas utiliser notre service de retour payant (DHL Express), vous pouvez effectuer le retour, entièrement à vos frais, même en utilisant un courrier de votre choix.
N'oubliez pas, que dans ce cas là, vous serez entièrement responsable du retour et de l'éventuelle livraison manquée ou tardive à Osit Impresa.

Attendez l’e-mail d’acceptation de la demande dans lequel vous trouverez les instructions pour renvoyer votre colis selon le mode de livraison sélectionné: DHL Express ou transporteur de votre choix.
Dans le premier cas, en plus du lien pour la réservation du retrait à domicile avec DHL Express, vous trouverez en annexe l’étiquette de retour à imprimer et à mettre sur le colis. Dans le second cas, vous recevrez des instructions sur la façon de gérer votre retour de manière autonome.
Veuillez noter que chaque retour doit être expédié à partir du même pays où il a été livré.

Préparez le colis avec l'article que vous souhaitez retourner en suivant les instructions que vous avez reçues par e-mail et attendez l’arrivée du coursier, ou apportez vous-même le colis à un Point de service DHL Express.
Vous pouvez envoyer votre retour en utilisant l'emballage d'origine, pour autant qu'il soit encore intact et ne présente aucun signe de manipulation et/ou d'usure. Sinon, vous pouvez choisir un autre emballage pour envoyer votre retour, en vous assurant qu'il est également en bon état, bien fermé et qu'il peut supporter l'envoi.
Si vous avez perdu l'étiquette de retour, veuillez contacter le Service Clients.

Une fois votre colis sera arrivé dans notre entrepôt et après avoir approuvé le retour, vous serez crédité de la valeur du ou des articles que vous nous avez retourné. Les retours sont traités dans les 10 jours ouvrables suivant leur réception.
Veuillez noter que les frais d'expédition initiaux ne sont pas remboursables.

Dans le cas où votre retour est refusé parce qu'il est considéré comme non conforme au remboursement (voir ci-dessus), vous serez informé par email et nous vous fournirons toutes les informations pour récupérer la marchandise à vos frais, si vous le souhaitez. En cas de non-réponse, nous vous enverrons un deuxième avis.
Après 2 semaines à compter de la réception du retour refusé, vous recevrez une troisième et dernière communication vous informant que la marchandise sera considérée comme abandonnée, mais restera disponible à l'enlèvement à notre entrepôt pendant 30 jours supplémentaires, après lesquels nous ne pourrons plus garantir la possibilité de récupérer la marchandise.

Le remboursement sera effectué par le même mode de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.
Le remboursement peut prendre jusqu'à 14 jours ouvrables selon le délai de traitement fourni par votre banque.